top of page

ven. 21 juil.

|

Le Monestier-du-Percy

JE LOUVE et SCOPITONES

Deux Spectacles, une quête des origines, l'Archéologie d'un pluriel féminin pour l'un, un retour aux racines pour l'autre. Récits intimes qui se dévoilent se mettent à nu dans une proximité complice du public, ils racontent des histoires singulières aux échos de murmures universels.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
JE LOUVE et SCOPITONES
JE LOUVE et SCOPITONES

Date et lieu

21 juil. 2023, 21:00 – 22 juil. 2023, 21:00

Le Monestier-du-Percy, Le Serre des Bayles, 38930 Le Monestier-du-Percy, France

à propos de l'événement

"Je louve"             est un jeu composé de 7 cartes.

7 figures de femmes qui ont toutes             une connexion avec leur femme sauvage.

Mme la Maire Gabrielle, l'Infirmière             Gabriela, la Footballeuse Gab Gab, la Chorona (pleureuse)             celle qui n'a pas de nom, la Prostituée Médusa, la Députée             Mme Nunes de Oliveira, et la Louve.

J'invite les spectateurs à tirer une             carte et je joue le personnage             correspondant à la carte choisie jusqu'à épuisement du jeu.

Durée: environ 1h.

De et avec Gabriela De Siqueira avec la  musique d'Arnaud Monnet, la conception lumineuse de Julien Lobbedez, le  masque conçu et réalisé par Delfino, regard extérieur David et Mélanie  Rullier.

Ce projet est porté par le  collectif La Rue Z           (administré par l'association les zinzins), soutien de la  ville de Grenoble, département de l'Isère, l'Institut Français,  l'alliance française de Recife, lethéâtre des peupliers

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Scopitones

Ce  projet mêle musique, chant, projections Super 8 et narrations,  histoires croisées de différentes époques d'immigration de kabyles.

Mémoire  reconstituée, mémoire imaginée pour créer un récit à 4 voix qui en  revenant sur le passé nous parle d'origine, l'origine de la terre  sublimée. Paroles d'immigrés, paroles de filles et fils d'immigrés,  paroles d'arrière-petite fille d'immigrés qui dénouent les noeuds de  l'exil, retracent le fil des pensées oubliées, tissent une nouvelle  trame des destins.

De et avec Sophie Rouard.

Billets

  • je louve et scopitone (vend)

    12,00 €

Total

0,00 €

Partager l'événement

bottom of page